Aller au contenu

Rétractation, retour, échange

Les acheteurs non professionnels ont un délai de rétractation de 7jrs à compter de la livraison de leur commande pour retourner (frais de réexpédition à leur charge) le produit pour échange ou remboursement sans pénalité. Les retours sont a effectuer dans l’état d’origine complet permettant leur re-commercialisation à l’état neuf et accompagnés de la facture d’origine disponible dans votre espace client.

A savoir que ce droit de rétraction ne s’applique pas aux produits personnalisés, fabriqué à la demande et sur mesure, soit la majeur partie des produits en vente sur le site https://www.wishprint.fr/ ainsi aucun échange ou remboursement ne sera effectué sur les articles personnalisables car selon l’ordonnance N° 2001-741 du 23 aout 2011 art.5, art.12 journal officiel du 25 aout 2011 et l’ordonnance N° 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 1 Journal officiel du 7 juin 2015 en vigueur le 1er décembre 2005 du code de commerce.

SI les produits sont défectueux, il faudra une preuve du défaut (photo par exemple) et le produit pourra être refabriqué après étude du produit.

Attention si le client s’est trompé dans sa commande (erreur d’orthographe, mauvais fichier envoyé ou toutes autres erreurs résultant de la vigilance de l’acheteur) Vanessa Neuvy ne pourra en aucun cas être tenu responsable et l’échange ou le remboursement ne sera pas possible.

Garanties et responsabilités

Tous les produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courrier à Wishprint / Vanessa Neuvy 1 rue des étoiles, Altenstadt F-67160 Wissembourg  avec réclamation motivée et copie de la facture , dans les 30 jours suivant la livraison.